La Guigne (2004) aborde la musique électronique comme une musique vivante, l'improvisation étant un paramètre des plus importants dans sa production ainsi que l'interaction avec le public. Le duo mêle musique électro/pop à une musique expérimentale, ethnique, concrète, tout en restant accessible à un large public. Tout cela donne la sonorité originale de La Guigne et met en valeur une large palette de couleurs musicales.

La devise de La Guigne : "Faites ce que vous voulez, surtout n'importe quoi, mais pas n'importe comment". Cela correspond à une envie de créer sans contraintes ni retenue, de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

Yom et Flo ont évolué dans différents courants musicaux allant de la musique classique, en passant par le rock, les musiques expérimentales, le jazz, le funk et le ska. Ils sont issus de formations différentes soit au conservatoire soit en autodidacte ce qui leur permet de confronter des approches différentes et complémentaires.

La Guigne a participé à divers évènements depuis 2004 :

- Résidence d'artiste : Théâtre dans les Vignes
- Concerts : dans différentes salles de Nice et sa Région
- Festivals : Mémoire d'eux, Fiesta Cubana, Rythm'n Blaise
- Collaboration avec deux troupes de danseuses pour "Mars aux musées" et pour le projet "Expériences avec 10 danseuses".
- Installations sonores pour l'exposition "La conquête de l'air" à Cahors ainsi que "Performance pour un spectateur".

  La Guigne continue d'explorer de nouvelles formes d'interactions avec le public grâce à différentes interfaces permettant aux spectateurs de venir jouer sur scène. Le public peut alors s'approprier le spectacle en participant directement à la création musicale, ce qui permet de sortir des sentiers battus des concerts traditionnels.